Le Rêve Éveille Libre est une méthode de psychothérapie et de développement personnel. Mise au point en 1980 par Georges ROMEY, elle puise ses sources dans la tradition psychanalytique, notamment  celle de Carl  Gustav Jung. Cette méthode, enseignée par l’EREL, est  officiellement reconnue par la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P).

La psychothérapie par le Rêve Eveillé Libre  est une méthode humaniste et douce qui a la spécificité de se baser sur la richesse et la dynamique de l’imaginaire et le langage symbolique et visuel de l’Inconscient. Elle fait du rêve l’instrument privilégié de la connaissance de soi.

 

 

 

Quoi de  mieux pour aller mieux

que de se laisser aller à rêver ?

 

Le Rêve Eveillé consiste

à laisser l'inconscient s'exprimer librement,

dans le langage qui lui est propre : l’image et le symbolisme

à travers un rêve éveillé produit  verbalisé

et interprété « à chaud » en séance.

 

 

 

 

Au cours de la séance, c'est dans le grand réservoir de vos ressources inconscientes, que vous allez trouver vos propres outils qui vont vous permettre d'accéder à la libération de toutes ces mémoires qui étaient restées figées et qui bloquaient en partie votre évolution.

 

 

 

 

Grace au Rêve et à son interprétation ,

il vous sera possible de vous ouvrir à votre propre potentiel , renouer avec autonomie de penser et d'agir, et développer une nouvelle façon d’être au monde, plus créative.

Chacun découvre avec surprise, à travers la cure, l’extraordinaire richesse des symboles qu’il porte en lui.

 

Elle fait partie des méthodes humanistes, respectant la personnalité du patient, ses attentes, son rythme et son évolution. Voici comment en parle Georges Romey, fondateur de la méthode

 

 

La thérapie par le rêve qu'est ce que c'est ?

CATHERINE JOUANNET REL ©

Direction Artistique : Graphoart7

Mentions légales